jeudi 21 février 2013

Langue des signes, poésie, flashmod, Apparaissons



Dans le cadre du Printemps des Poètes 2013, Une mobilisation éclair aura lieu samedi 9 mars place de la mairie à Rennes. Rv à 16 heures « en haut des marches de la place de l’opéra, vêtu de rouge, pour une flasmob poétique en langue des signes » En effet cette année en Ile et Vilaine et à Rennes vont éclore, ce jour-là, des flash poème comme « de petits impromptus » qui feront vivre la poésie dans la ville.

Source & infos, pour découvrir tous les rendez-vous et autres aspects de la manifestation reliée au Printemps des Poètes 2013, Médiathèque départementale d’Ille-et-Vilaine http://www.mediatheque35.fr/

le poème choisi pour ce flashmob en langue des signes est extrait du livre Nous les vagues, édité
chez Quartet de Mariette Navarro
"(...)Nous aurons le rouge aux joues et le sang des bonheurs extrêmes si nous apparaissons. Nous aurons le rire sauvage des victoires, il naitra de nos gorges, quand dans l’air du matin nous comprendrons ensemble que nous sommes apparus. Quand dans le silence écrasant nous devinerons le murmure de notre nom, puis la curiosité de notre nom prononcé à voix haute, et puis la joie de notre nom repris de bouche en bouche, pour dire notre présence."
Voir aussi sur Monde en poésie du 2 décembre 2012, Langue des signes & poésie
BM 

Poésie et langue des signes, flashmod, Apparaissons

2 commentaires:

  1. Merci d' entretenir la poésie vivante, j' ai hâte que vous nous contiez ces miraculeuses apparitions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah votre bel enthousiasme Orfeenix fait chaud au coeur!

      Supprimer