jeudi 3 mars 2016

Réminiscences (A l’éveil du jour) Denise Pelletier Brigitte Maillard




Réminiscences livre d'artiste



Après Chant de nuit que nous avions créé ensemble il y a quelques mois, c’est avec joie que je vous annonce la sortie prochaine de Réminiscences, un livre d’artiste entièrement réalisé par l’artiste graveur Denise Pelletier de Québec, une création en résonance A l’éveil du jour mon nouveau livre paru en septembre 2015 (dont vous retrouvez échos, notes de lecture et un grand merci à tous les lecteurs...  sur le site de Monde en poésie éditions)

Denise Pelletier a marché dans le sable de mes pas, traversé lentement ce long périple comme elle l'exprime  si justement, afin de cueillir intuitivement et sereinement, sans laisser de vide... ces mots choisis. Puis viendra le temps de la récolte et les images s'imposeront... merci Denise pour l'intensité de vos oeuvres.

Ce livre se dévoile pas à pas… Il sera présenté pour la première fois avec d'autres créations de Denise Pelletier à Délires de livre à Rambouillet http://am-arts.com/. J’ai hâte de le découvrir !

Les images sont doucement noires, riches de lumière… Voici certaines d’entre elles transmises par Denise Pelletier. Je vous laisse les découvrir en cliquant sur l’image pour l’agrandir. Dés sa parution, dés que je pourrai le tenir au creux des mains,  je reviendrai vous en parler.


livre d'artiste Denise Pelletier Brigitte Maillard

livre d'artiste Denise Pelletier Brigitte Maillard

livre d'artiste Denise Pelletier Brigitte Maillard

livre d'artiste Denise Pelletier Brigitte Maillard
Photos Denise Pelletier





Réminiscences livre d'artiste Denise Pelletier Brigitte Maillard


2 commentaires:

  1. Très heureux Brigitte pour ton livre d'artiste réalisé avec Pelletier. je te souhaite toujours beaucoup de réussites. C'est beau: la vie est la fois la forêt et les arbres qui cachent la forêt.
    Bien toi Brigitte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Bizak merci de ta confiance toujours. Oui cette petit phrase est aussi maintenant le début d'une chanson "La vie est à la fois". Je te souhaite aussi le meilleur sur ton chemin si généreux.

      Supprimer