samedi 26 août 2017

Toiles bretagnes, Christian Saint-Paul

Monde en poésie éditions accueille Christian Saint-Paul avec ce récit poétique "Toiles bretagnes" suivi de " Le Trégor Hodie mihi, cras tibi " & de l'essai " Où se niche la poésie ? ". De nouveaux auteurs rejoindront aussi prochainement Monde en poésie.
Merci de nous faire confiance, car (jeune éditeur & petite édition) ! N'hésitez pas à nous accompagner "pour que vivent la poésie, le monde et les mots pour le dire" ! 



 De retour de Bretagne, le poète occitan Christian Saint-Paul, « peint sur toile » sa traversée. Ses mots dévoilent  la finesse d’un «  tissage subtil d’émotions et de sensations » évoqué par Alem Surre Garcia dans sa préface. 





Avec « Toiles bretagnes », Christian Saint-Paul nous propose, sous forme de ballade, un tissage subtil de sensations et d’émotions. Il affronte sa propre solitude parmi les sables et les forêts « aux confins secrets ». Les villes sont muettes et les rues désertées. Les temps héroïques où les hommes succombaient en nombre sont rappelés sur des stèles de granit tant il est vrai que  « Les guerres devancent la mort » et que « le lointain se fond dans le proche ». 

- Le titre fait écho bien sûr à « les bretagnes », ces fines toiles de lin tissées dans la région de Quintin, du moyen âge à la révolution industrielle. -

« Toiles bretagnes » est suivi du récit poétique « Le Trégor Hodie mihi, cras tibi » & de l’essai « Où se niche la poésie ? »

« Toile bretagnes », Christian Saint-Paul préface Alem Surre Garcia, Monde en poésie éditions 2017 12 €  format 11/18, 133 pages

(Vous pouvez nous commander directement ce livre ici & mondeenpoesie@gmail.com




Toiles bretagnes, Christian Saint-Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire