mercredi 20 septembre 2017

L'au-delà du monde, Brigitte Maillard





L'au delà du monde Brigitte Maillard

La simple évidence de la beauté (Atlantica), Soleil vivant soleil (Librairie Galerie Racine, préface Michel Cazenave), À l’éveil du jour (Monde en poésie éditions) sont mes premiers livres : De la beauté vers l’amour, le soleil retrouvé, jusqu’à la naissance du jour, notre merveilleux. La parole vécue comme un lieu de renaissance. L’Au-delà du monde (Librairie Galerie Racine) vient poursuivre cet élan de création. Pour continuer à vivre. Pour simplement tenter de dire un chemin. Une vie, entre nous, qui se tisse de lumière, discrètement.

Extraits :
Saisir la vie au bord de l’univers. Ce voyage ne fait que commencer. La Vie nous y rejoint, sans l’accord des rêves. Un air inconnu. Une intuition libérée. Là où il n’y a pas de forme, de son, de parfum de goût, de toucher ni d’éléments dit Le Sûtra du Cœur. Un autre monde se dévoile. Avec le temps se dégage la réalité des représentations illusoires. La lutte est souvent rude contre la présence extravagante du Monde. C’est un renversement complet qui nous attend. Une formidable respiration.

L’au-delà du monde est une source de fraîcheur, un deuxième souffle, un secret inattendu. Je te touche du bout des doigts, la Vie.

J’explore le monde
Il arrive si bas que son infini m'entraîne
Au-delà

Au cœur de la matière

Brigitte Maillard L'Au delà du monde, Librairie Galerie Racine septembre 2017, 15 €


L'au-delà du monde, Brigitte Maillard, poésie, spiritualité

2 commentaires:

  1. Félicitations pour votre publication. On n'a jamais assez de poésie près de soi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bonheur du jour & c'est si vrai, la poésie nous offre un tel regard sur la vie !

      Supprimer