lundi 13 novembre 2017

Le Cercle de l'Aurore, Sylvie Méheut




Aux éditions Monde en poésie parait cette semaine notre 6ème publication, la 4ème dans la collection L’écriture du poète. Une jeune maison d’éditions associatives dont le désir est de recueillir des écritures en résonance avec "cette grande écriture chiffrée qu'on entrevoit partout" qu'évoque Novalis "Sur les ailes, la coquille des œufs, dans les nuages (…) et dans la conformation des roches, sur les eaux qui se prennent en glace, au-dedans et au-dehors des montagnes, des plantes, des animaux, des hommes, dans les lumières du ciel (...) dans les limailles autour de l'aimant et dans les conjonctures singulières du hasard" Novalis, Les disciples à Saïs. Des écritures poétiques, ouvertes sur le monde, toujours sur le chemin de l’intériorité.







Tu es cet ébloui revenu du silence
Tu es ce murmuré dans le soir silicieux
Tu as repris l’espace 
Comme on reprend la chance
Avec au cœur l’espoir d’un ultime voyage 
Tu es cet ébloui qui se joue des naufrages


Ce poème "L'ébloui" dont voici un court extrait, ouvre ce recueil et annonce, avec une grâce toute musicale, un voyage intérieur dont Jean Lavoué auteur de la postface nous parle avec émotion : "C’est un chant de haute sensibilité que nous livre Sylvie Méheutavec ce recueil. Chaque mot y est accueilli avec une attention et une précision inouïes. On se laisse prendre par la houle de cette voix qui nous emporte ..." 

Le Cercle de l’Aurore, Sylvie Méheut postface Jean Lavoué 2017, 232 pages, format 11/18, 13 euros + frais de port
Vous pouvez dés maintenant le commander auprès de votre libraire, de l'éditeur mondeenpoesie@gmail.com et bien sûr de l'auteur, si vous souhaitez une dédicace.






Le Cercle de l'Aurore, Sylvie Méheut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire