Poésie Dire l'indicible, revue Reflets


Revue Reflets


La revue Reflets est une revue trimestrielle orchestrée par Thérèse et Christian Roesch. Une revue généraliste « Pour donner sens aux événements ». Un autre regard sur le monde.
Le numéro 28 aborde dans son dossier «La poésie, dire l’indicible». Ce dossier de 30 pages, claire, présente des auteurs reliés à certains grands thèmes du regard poétique que sont la contemplation, l’émerveillement, la renaissance, la liberté, l’expression même de la vie, l’enfant poète… « C’est ainsi que le poète prend le pari de mettre en mots ce qui relève de l’indicible » Laurent Terzieff.

Au sommaire : Pierre Tanguy «Le haïku, peu de mots pour dire plus», Marie-Josée Christien «Conversation de l’arbre et du vent», Jean Lavoué « Chant ensemencé», Brigitte Maillard «La poésie une renaissance», Gilles Baudry «oser des mots sur l’invisible»… avec les photos lumineuses d' Aïcha Dupoy De Guitard qui accompagnent les poèmes et l'interview de Gilles Baudry et la présence poétique des artistes graveurs Nadejda Menier et Dominique Le Page.

Sans oublier «Les enfants sont des poètes» avec Jean-Luc Pouliquen dont l'article est illustré avec certains poèmes reçus lors du «Concours de textes poétiques, Salon Bigouden du Livre Pont-l'Abbé».

Nombreux autres articles d’actualité alimentent ce numéro « La vie en vegan» «le Bitcoin monnaie à risque»,avec des interview de Dagpo Rimpotché «Nos qualités nous rendent heureux», Jean-François Pignon, l’un des plus célèbres dresseurs de chevaux au monde, « Les chevaux de la foi»... Découvrir le sommaire ! 
Disponible dans les kiosques la revue peut-être commandée directement sur le site. 

Ouest France Le Salon Bigouden du Livre au coeur de la Revue Reflets

Poésie Dire l'indicible, revue Reflets

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'ardeur, printemps des poètes 2018

Souffles, BIRAGO DIOP